** Made in Rôle Play **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katara

Katara


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2008

J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] Empty
MessageSujet: J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina]   J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] I_icon_minitimeMar 22 Juil - 7:30

Type de RPG : Hentai, démon, mission, déesse

Nom de votre forum : Solitary Symphony

Adresse : http://solitary-symphony.forumsactifs.net/

Description rapide de votre forum :euh.. les gardien doivent delivré les déesse qui son enfermer dans les temples, les eroteur les aide pour les mettre en communication, les démons evahisse les terres et les detruisent de leur plein gré..

Qu'est-ce qui doit être analysé ? Histoire, contenue, groupe, description des groupes, poste vacant et apparence
Revenir en haut Aller en bas
Jaina

Jaina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] Empty
MessageSujet: Re: J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina]   J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] I_icon_minitimeLun 28 Juil - 11:19

Bonjour !

Si ta commande est toujours d'actualité, je veux bien m'en charger ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katara

Katara


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2008

J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] Empty
MessageSujet: Re: J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina]   J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] I_icon_minitimeMer 30 Juil - 20:24

oui merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaina

Jaina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] Empty
MessageSujet: Re: J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina]   J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:02

Forum : http://solitary-symphony.forumsactifs.net/


Premières impressions : Les premières choses qui me frappent : Un design un peu médiocre, une écriture par défaut très pale, les espèces de confettis sous le curseur de la souris, et la musique qui démarre au chargement de la page. Le titre ne donne pas réellement d'idée du contenu du forum, mais il reste attrayant. On voit qu'il y a du travail, mais les fautes d'othographe et le design font que la première impression reste très mitigée.


    Design :
    Comme dit précédemment, le design est assez médiocre. Il ne tape pas dans l'oeil, il y a des défauts par ci par là, à certains endroits les pixels sont très voyants. Mais l'apparence globale reste correcte, les différents éléments sont assortis. En conclusion, ce n'est pas un thème qui va attirer les gens, mais au moins il ne va pas les rebuter non plus. Je trouve les petites croix sous le curseurs assez rapidement énervantes, mais c'est une question de goût...
    Le fond du forum est correct, même sur des grandes résolutions, ce qui est un bon point. Un chose à modifier à tout prix est la couleur de l'écriture par défaut qui est bien trop pâle ! Ceci fait que la lecture est difficile, et pour les écrans qui ont un contraste moins important que le mien, cela risque de devenir carrément illisible.

    Organisation : Alors... A première vue, ton forum est assez bien organisé. Le Rp est bien séparé du HRP, la page n'est pas trop longue. Encore une fois, il y a de nombreuses fautes d'orthographe dans les descriptions des sections, qu'il faut absolument corriger. Le titre de certaines sections est obscur, mais comme elles ne sont pas accessibles aux invités, je ne peux pas t'en dire plus. Certains lieux se rép-tent d'une section à l'autre (en particulier les portes des villages). Peut-être pourrais-tu essayer de trouver des lieux propres à chaque catégorie ?
    Une chose encore : le fait que la musique redémarre chaque fois que l'on charge la page principale fini par être vraiment agaçant. Tu devrais laisser le lecteur, mais faire en sorte qu'il ne démarre pas automatiquement.

    Règlement : Il manque quelques petites choses je pense : il n'y a rien sur les tailles des avatars et des signatures autorisées. D'autre part, tu n'as rien précisé au sujet des doubles posts.
    Même si l'orthographe est à peu près correct, il reste des fautes ! (accords, verbes à l'infinitif...). Sinon, le ton employé n'est pas trop autoritaire, et la petite phrase à la fin très sympathique.

    Contexte : La présentation du contexte est très sympathique. Les grandes lignes de l'histoire sont compréhensibles, mais mériteraient plus de détails. (Pourquoi les déesses et les démons se battent ? Qu'est ce que le conseil ? Pourquoi les dieux veulent-ils libérer les déesses et les démons ?...). Certaines phrases sont incompréhensibles ("Ayants utilisés toutes leurs sources de pouvoir, même leurs utilmes plusieurs sont morts au combat..."). Mais ce qu'il faut vraiment changer est les fautes d'orthographe !! Il y en a énormément, et cela fait vraiment fuir de lire un contexte comme celui ci ! L'histoire pourrait être intéressante, et je pense qu'il y a de réelles possibilités de rp, mais les fautes d'orthographe et le contexte peu travaillé gachent tout.
    Concernant les descriptions des groupes, exactement les mêmes remarques peuvent être faites. Elles manquent de précisions, et les fautes d'orthographe ont besoin d'être corrigées.

    Message d'accueil : Ton message d'accueil contient une présentation du staff, ce qui n'est ni nécessaire, ni suffisant. Il serait beaucoup plus intéressant de souhaiter la bienvenue à tes visiteurs, leur dire qui contacter en cas de problème, fournir les liens utiles. Il y a très peu de texte sur cette page, malheureusement, la seule phrase contient encore de grosses fautes d'orthographe, ce qui ne donne pas une bonne image du forum.
    Par contre, les séparations entre les catégories sont bien faites, et le fait d'avoir fait un bouton type pour tous les top sites fait bien rangé.

    Le RP :
    Les sujets ont l'air d'être de bonne qualité ! De toutes évidence, quelques bons rôlistes sont présents. C'est très agréable de lire des posts correctement construits, de longueur correcte et sans trop de fautes d'orthographe.
    Poster un message de description dans chaque forum serait une bonne idée. D'expérience, les gens ont tendance à ne pas poster si une catégorie ne contient aucun message.
    Je n'ai pas accès à a fiche de présentation, je ne peux donc pas t'en dire plus dessus, si ce n'est que tu devrais la laisser visble aux invités ! C'est toujours mieux de pouvoir se faire nue idée de ce qui est demandé pour construire un personnage avant de s'inscrire ! En tant qu'invité, je n'ai pas envie de m'inscrire sur un forum si je ne suis pas sûre qu'il corresponde à mes attentes. Si je ne peux pas me faire d'idée, je pars !

    Le Staff :
    Bon là il y a beaucoup de progrès à faire. Je vais le répéter encore une fois, mais il faut absolument corriger les fautes d'orthographe. Cela ne fait vraiment pas sérieux pour ton forum. Le staff n'a ps l'air d'être à l'accueil des joueurs (qui contacter en cas de problème ?...). On a l'impression que faire partie de ton staff consiste juste à avoir son avatar sur le message d'accueil, sans plus. Essaye de corriger cela ! Plus une équipe a l'air accueillante, plus les gens s'inscriront !



Conclusion : Pas mal de choses à modifier, mais ton forum a de bonnes bases ! Fait surtout un effort sur l'orthographe, l'accueil des nouveaux membres, le contexte et ton forum devrait attirer de nouveaux membres !

J'espère que mes conseils t'auront été utiles. Bon courage pour la suite ! Je reste disponible pour toute précision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katara

Katara


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2008

J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] Empty
MessageSujet: Re: J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina]   J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 5:08

ok... je dirais aux autres admin de faire attention a leur orthographe, car j'utilise le programme http://bonpatron.com/

pour corriger mes fautes ^^ et pour les règlements.. mais ce n'est pas moi qui la fais c'est siria http://made-in-role-play.jdrforum.com/termine-f54/petit-aide-en-cours-siria-t131.htm

et pour l'histoire, pourquoi le dire toute suite ^^ si tu racontes toute l'histoire au complet comment le créer comment créer de l'inspiration c'est ça le forum que je fais tout le temps, faux trouver se pourquoi les démons et les déesse se combattes, moi je suis la graphiste du forum et non celle qui écrie l'histoire ou les coins rp je pourrais le modifier de suite et corriger les erreurs des autres, mais si je dois toujours corriger les autres admins alors pourquoi je ne travaillerais pas seule...

et pour le message de bienvenue je vais le faire, je vais rajouter la ligne de se pourquoi les démons et déesses se battent ^^

fais plusique rfois que j`edite ma reponse.. mais question c`est la premiere fois que tu analyse un forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaina

Jaina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] Empty
MessageSujet: Re: J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina]   J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:15

Citation :
ok... je dirais aux autres admin de faire attention a leur orthographe, car j'utilise le programme http://bonpatron.com/

C'est un bon programme, mais il ne voit pas toutes les fautes (Word en voit pas exemple certaines que Bonpatron ne voit pas. C'est une bonne aide, mais il faut quand même une relecture "humaine" derrière.

Citation :
pour corriger mes fautes ^^ et pour les règlements.. mais ce n'est pas moi qui la fais c'est siria http://made-in-role-play.jdrforum.com/termine-f54/petit-aide-en-cours-siria-t131.htm

Tant mieux si Siria s'en occupe !

Citation :
et pour l'histoire, pourquoi le dire toute suite ^^ si tu racontes toute l'histoire au complet comment le créer comment créer de l'inspiration c'est ça le forum que je fais tout le temps, faux trouver se pourquoi les démons et les déesse se combattes

Bien sûr un peu de suspence ne fait jamais de mal, mais comment jouer une déesse ou autre si on ne sait pas quel est leur but, si l'on ne peut pas comprendre leur manière d'agir et de penser ?

Citation :
moi je suis la graphiste du forum et non celle qui écrie l'histoire ou les coins rp je pourrais le modifier de suite et corriger les erreurs des autres, mais si je dois toujours corriger les autres admins alors pourquoi je ne travaillerais pas seule...

Non bien sûr, c'est l'avantage de faire partie d'une équipe, mais si tu as demandé une analyse sur autre chose que le design, c'est bien qie la critique t'intéresses, non ?

Citation :
mais question c`est la premiere fois que tu analyse un forum ^^

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] Empty
MessageSujet: Re: J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina]   J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:59

Bonjour !

Je me permet d'intervenir ...


Jaina il faut que tu lise mieux attentivement le règlement que j'ai fait car la taille avatar/signature ainsi que les doubles posts sont présents^^. (mouahahaha)
Par contre y'a peut etre des fautes, dans ce cas dis le moi, je corrigerais mon "règlement type".


Non mais c'est vrai quoi, après on dit que j'oublie des trucs.. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
Jaina

Jaina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] Empty
MessageSujet: Re: J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina]   J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:16

Citation :
Jaina il faut que tu lise mieux attentivement le règlement que j'ai fait car la taille avatar/signature ainsi que les doubles posts sont présents^^. (mouahahaha)

Laughing J'ai probablement lu un peu vite en effet (ou alors faut que je change de lunettes ^^)...


Pour les fautes, je ne me souviens plus trop de ce que j'avais vu, mais en relisant rapidement :

Citation :
- Les meurtreS ne sont pas autorisés si la personne

Citation :
Lorsque vous serez validé, vous pourrez postER dans l'ensEMble du forum

Citation :
Vous devez voyager jusqu'à ce qu'un homme viennE


Citation :
Néanmoins, vous pouvez faire baisser vos avertissementS



Pour ceux là je pense qu'il manque des mots/qu'il y a des mots en trop :
Citation :
Les actions de votre personnages se feront entre sans typographie particulière

Citation :
La publicité dans les signatures et les mp ne sont proscrits


Il y en a peut-être d'autres, ce sont celles qui m'ont sauté aux yeux en relisant
Revenir en haut Aller en bas
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] Empty
MessageSujet: Re: J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina]   J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:55

Oula mais n'importe quoi moi !!!!!

A mon avis je me suis pas relue, c'est pas possible Oo


Merci ^^'

*honte internationale* d'habitude je fais rarement des fautes ><
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
Katara

Katara


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2008

J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] Empty
MessageSujet: Re: J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina]   J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:41

Si ce n est pas la premiere fois pourquoi tu a écri une phrase que j`ai surtout pas aimer c est

On a l'impression que faire partie de ton staff consiste juste à avoir son avatar sur le message d'accueil, sans plus. Essaye de corriger cela ! Plus une équipe a l'air accueillante, plus les gens s'inscriront !

a ce que je sache ont est la l`équipe le plus acceuillant dans le forum surtout moi et l`autre admin fille, et de deux plusieur forums le fond, c`est une question de s`avoir qui a créer le forum a qui ont dois aller voir si ont a des problemes c`est facile tout le monde fais ce qu`il a a faire, tout le monde c`est ce qu`ils doivent faire, je suis pas la meilleur des graphiste mais je me debrouille je fais ce que je peux, et je voulais que quelqu`un face l`apparence mais a chaque fois que je le demander dans un forum je n`aimais pas ce qu il fesais je demander quelque chose de fantasy et magique et j`optenais quelque chose de laid genre le contraire ce que j`ai demander et la j`ai trouver quelqu`un dans un forum qui fais justement ce que je demande elle a fais un superd bannière de partenariat pour moi, elle fais justement la banniere dans mon forum que j`attend enormement pour l`avoir, je vais demander encore de l`aide dans l`apparence en fin compte mais y a des chose que je voudrais garder et non qu`ont enleve c`est les mot que tu a utilser que j`ai pas aimer le mot médiocre tu aurais pu dire il n`est pa superd a place y a des facons de le dire des fois c`est ca que j`ai pas vraiment aimer, y a aussi certain forum qui fond un cadre de staff dans le forum si ils veulents le faire qu`il le fond mais tu aurais pu dire a place tu devrais rajouter une section ou ecrire humm

ques ce qui fon tell admin et non dire la phrase que j ai mis plus haut

car oui siria ma dit tu devrais pas le prendre personnelle mais c`est certain mot que j`ai pas vraiment aimer si je peux le dire car la sa ma carrement mi a terre, je peux faire ce que tu a dit changer des truc je vais le faire, mais moi je suis visuelle j`ai besoin d`un exemple et non par ecri


Edit Siria : Aère ton texte, fais DES phrases et modère tes fautes ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jaina

Jaina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] Empty
MessageSujet: Re: J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina]   J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:28

Je suis vraiment désolée que tu aies mal pris ces critiques. Les mots employés ou les tournures de phrases sont parfois un peu sèches, je te l'accorde, mais j'essaye d'être le plus constructive possible ! J'essaye de te faire comprendre, sans détour ce que j'ai aimé ou non sur ton forum. Bien sûr, j'insiste sur ce qui ne va pas, mais les points positifs sont là aussi ! Wink

En ce qui concerne le Staff :
Ce que je voulais dire par celà, c'est que à part dans le message d'accueil, on ne voit pas l'action de ton staff. Chacun a sa fonction, et c'est vraiment bien que vous ayez su vous répartir les tâches ainsi, sans conflit. Cela montre une bonne entente, et ça c'est très important ! Personne n'a envie de s'inscrire sur un forum où les admins passen leur temps à se disputer. Peut-être en effet pourrais-tu préciser vos rôles respectifs quelque part, (pas forcément sur la page d'accueil, dans un topic par exemple), cela donne une bonne image de ton forum !
Je ne critique pas votre travail en lui même (ton forum a beaucoup de choses positives, il est très bien organisé, les RP est de très bonne qualité, a priori, aucun problème de modération ni de conflit avec les membres...). J'essayais de te faire comprendre la façon dont une personne extérieure (moi en l'occurence) perçois l'action de l'équipe.

En ce qui concerne le design :
J'ai déja longtemps cherché un mot pour décrire ce que je ressentais en voyant le design, et je savais que c'était toi qui l'avait fait, donc j'ai essayé d'être le moins "cassante" possible. Encore désolée si tu l'as mal perçu, je comprend tout à fait que tu te soit sentie attaquée, mais j'espère aussi que tu comprends que ce n'est pas facile pour moi de critiquer sans froisser les personnes en face.
Ce que je voulais dire par "médiocre" est que on pourrait s'attendre sur un forum comme le tien à quelque chose de mieux (notemment quand on voit le soin apporté à la construction du forum, et à la qualité du rp). Comparé à certains designs que l'on trouve aujourd'hui sur les forums, qui sont de qualité quasi-professionnelle, celui-ci fait un peu... Pâle.
Mais comme je l'avais souligné, il reste très correct, tout est assorti, il n'y a pas de défauts, les images sont bien choisies... Le seul petit reproche est la pixelisation des textes (surtout sur la barre de navigaion). Mais c'est déja bien mieux que ce que j'aurais su faire ^^

Encore une fois, je conçois tout à fait que tu ai mal pris certaines tournures de phrases. Ce n'est jamais évident d'être jugé sur quelque chose sur lequel on a passé du temps, et lorsqu'il y a des points négatifs, on a l'impression d'être critiqué personnellement.
Je suis vraiment désolée que tu l'ai mal pris, et j'espère qu'avec le recul ça ira mieux, quitte à relire l'analyse dans plusieurs jours.

Pour conclure, je te rapelle que l'analyse que j'ai faite est mon jugement personnel, et qu'un autre analyste t'aurais sûrement dit des choses différentes ! Ce que j'ai écrit ne représente qu'un point de vue parmi beaucoup d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Katara

Katara


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2008

J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] Empty
MessageSujet: Re: J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina]   J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:54

non ça va c'était surtout les mots que j'avais mal pris ^^" a par ça j'accepte l'analyse et tout j'ai juste pas digérer et j'avoue les pixel je COMPREND RIEN c'est sûr que j'aimerais avoir les apparences des autres forums qu'ils ont fais pour l'apparence j'irais demander quelque soin dans le forum

sinon je vais faire la section staff dans un topic du règlement ensuite j'aimerais que tu m'expliques les autres endroits que je dois changer a par les fautes je travaille déjà dessus ainsi que l'apparence c'était quoi d'autre que tu voulais que je change ??
Revenir en haut Aller en bas
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] Empty
MessageSujet: Re: J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina]   J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:25

Jaina est absente pour l'instant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] Empty
MessageSujet: Re: J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina]   J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jaina][En Cours - RPG Magique]
» Petit Probleme [En cours - RPG Magique]
» chouchou408 [En cours - Plume]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Made in Rôle Play ** :: Besoin d'aide ? :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser