** Made in Rôle Play **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Jaina][En Cours - RPG Magique]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jaina

Jaina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

[Jaina][En Cours - RPG Magique] Empty
MessageSujet: [Jaina][En Cours - RPG Magique]   [Jaina][En Cours - RPG Magique] I_icon_minitimeDim 13 Juil - 13:20

Bonjour !

Voila le petit formulaire. J'ai détaillé dans la quatrième question l'aide que je souhaiterai recevoir.

    Type de RPG : Euh... Voir plus bas, je ne sais pas trop dans quelle catégorie il entre.

    Nom de votre forum : Peter's Dream

    Adresse : http://peters-dream.wowjdr.com/index.htm

    Quelles idées (ou quelle aide) avez-vous (ou voulez-vous) pour votre contexte ? J'ai rédigé une ébauche qui explique en gros le cadre du jeu. J'aimerai que quelqu'un me dise s'il manque des choses, et qu'il (elle) le rédige plus joliement, pour que ça ait l'air plus attrayant. Si c'était possible également de rédiger en plus un texte d'accroche très court (Pour le message d'accueil et comme description pour les topsites), se serait parfait !
    Merci d'avance ! Very Happy

    Avez-vous déjà commencé à la faire ? (si oui, merci de mettre ce que vous avez déjà fait) :

    En gros : et si les rêves devenaient réalité ? Se retrouver piégé dans un rêve qui n'est pas le votre ?

    Peter est un homme de environ 80 ans. Il tombe dans le coma. Au lieu de se réveiller, son rêve devient réalité. Petit à petit, les gens autour de lui sont comme aspirés par le rêve de Peter lorsqu'ils s'endorment, et ils ne peuvent plus en sortir.
    Tous les nouveaux arrivants apportent leur brique au rêve qui grandit avec les arrivées. Très vite, trois groupes se créent : La guilde des Cauchemars qui en a marre que tout soit rose, et qui veut tourner le rêve à son avantage en terrorisant les nouveaux arrivant pour qu'ils façonnent le rêve d'une façon précise.
    Le Gang de la Fantaisie : Ce sont des personnes qui profitent du rêve, et qui en profitent pour imaginer les choses les plus folles. Ils protègent Peter car si celui-ci se réveille, le rêve prend fin, et tous devront retourner au monde réel.
    Les Réalistes : ils refusent que la réalité soit transformée, ils n'admettent pas le fait de faire partie d'un rêve, et refusent d'utiliser les ressources du rêve. Les portions de rêve qu'ils créent correspondent exactement au monde réel. Ce sont des personnes très terre à terre.

    Chaque joueur a en fait deux personnages : le rêveur, et ce qu'il devient dans le rêve de Peter. La partie RP se déroule exclusivement dans le rêve, mais les peurs et le caractère du rêveur influent bien sûr sur ce qu'il devient. Dans le rêve, les joueurs peuvent être humains, jeunes, vieux, mais également animaux (doués de parole)...
    Dans le rêve, Peter est un ours en peluche doué de vie.

    Malgré leur différents, les membres de chaque groupe se réunissent chaque mois lors d'une réunion organisée par le Gang de la Fantaisie pour aborder différents problèmes, ou tenter de se mettre d'accord sur la gestion du rêve. La guilde des Cauchemars et les réalistes sont surtout présents pour essayer de glaner des informations, ou d'approcher des Nouveaux rêveurs. Lors de la dernière réunion, problème, Peter a disparu. Les membres du Gang de la Fantasy disent qu'il est parti brusquement sans donner plus de précisions, et qu'ils ne l'ont pas revu depuis. Vérité ? Est-ce pour protéger Peter contre les deux autres groupes qui deviennent de plus en plus influants ? [J'ai pensé que ce serait mieux de faire disparaître Peter ainsi, car c'est un personnage trop important pour être joué souvent. Ainsi, il pourra faire quelques apparitions pour faire avancer le jeu, tout en permettant de mettre plus l'accent sur les intrigues secondaires, qui ne sont pas de le tuer pour qu'il se réveille.]



Si quelque chose n'est pas clair la dedans, j'ai rédigé quelques précisions sur le forum. Et je peux toujours répondre aux questions ! Wink

Encore merci à la personne qui m'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
RPG Magique

RPG Magique


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

[Jaina][En Cours - RPG Magique] Empty
MessageSujet: Re: [Jaina][En Cours - RPG Magique]   [Jaina][En Cours - RPG Magique] I_icon_minitimeDim 13 Juil - 18:01

Je prend aussi, j'aime bien chercher les petites bêtes :p Je pense que je pourrai m'occuper de toi dès aujourd'hui, mais un peu plus tard par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaina

Jaina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

[Jaina][En Cours - RPG Magique] Empty
MessageSujet: Re: [Jaina][En Cours - RPG Magique]   [Jaina][En Cours - RPG Magique] I_icon_minitimeDim 13 Juil - 18:54

Waa c'est de la réponse rapide !


Merci de t'occcuper de moi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RPG Magique

RPG Magique


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

[Jaina][En Cours - RPG Magique] Empty
MessageSujet: Re: [Jaina][En Cours - RPG Magique]   [Jaina][En Cours - RPG Magique] I_icon_minitimeMer 16 Juil - 5:39

Houlala, je sais qu'il est tard mais j'ai pas très bien compris xD Enfin si, on va dire que j'ai réussi à mettre les informations entre elles, mais tu sautes des points importants et tu lie pas très bien les informations. Du coup ça fait un tas de phrases qui sont difficiles à relier. Faut re-serrer les noeux! ^_^

Citation :
En gros : et si les rêves devenaient réalité ? Se retrouver piégé dans un rêve qui n'est pas le votre ?
Incompréhensible ^^' Enfin, aucun rapport entre les deux phrases. Quelque chose comme ça serait un peu mieux:
Et si les rêves devenaient réalité? Et si vous vous retrouviez piégé dans un rêve qui n'était pas le votre?

Citation :
Peter est un homme de environ 80 ans. Il tombe dans le coma. Au lieu de se réveiller, son rêve devient réalité. Petit à petit, les gens autour de lui sont comme aspirés par le rêve de Peter lorsqu'ils s'endorment, et ils ne peuvent plus en sortir.
Tous les nouveaux arrivants apportent leur brique au rêve qui grandit avec les arrivées. Très vite, trois groupes se créent : La guilde des Cauchemars qui en a marre que tout soit rose, et qui veut tourner le rêve à son avantage en terrorisant les nouveaux arrivant pour qu'ils façonnent le rêve d'une façon précise.
Le Gang de la Fantaisie : Ce sont des personnes qui profitent du rêve, et qui en profitent pour imaginer les choses les plus folles. Ils protègent Peter car si celui-ci se réveille, le rêve prend fin, et tous devront retourner au monde réel.
Les Réalistes : ils refusent que la réalité soit transformée, ils n'admettent pas le fait de faire partie d'un rêve, et refusent d'utiliser les ressources du rêve. Les portions de rêve qu'ils créent correspondent exactement au monde réel. Ce sont des personnes très terre à terre.
Houlà, tu vas un peu vite là... Déjà comment tout le monde peut s'endormir autours de lui? C'est peu crédible. Plutôt dire que l'une après l'autre, les connaissances de Peter tombent dans le coma sans dire qu'elles sont aspirés dans son rêve. Tu dis qu'elles se retrouvent dans un monde étrange (qu'il faudrait décrire quand même parce que je n'ai aucune vision du monde de Peter), et que... Bah wala quoi. Parce que comment peuvent-ils avoir pris conscience qu'ils sont dans le rêve de Peter? En fait tu peux dire qu'ils se retrouvent tous dans le même monde. Déjà avec le début du contexte, les deux premières phrases, on se dit qu'ils vont tous dans un rêve qui n'est pas le leur. Et comme tu as parlé de Peter, on peut supposer qu'ils vont dans son rêve. En en lisant la suite j'ai l'impression que tu décris ton forum dans une publicité (enfin, ne l'utilises pas pour ça, parce que même pour une publicité c'est pas assez solide, on peut dire que c'est une explication du fonctionnement de ton forum à un membre que tu voudrais convaincre de venir). Donc du coup, s'ils peuvent pas savoir qu'ils sont dans le rêve de Peter, ça casse les groupes? Il faut que tu trouves une explication à ça ou alors ils ne le savent pas. Ce sont des humains, pas des fées qui ont un instinct magique! ^^

Bon voilà, je te laisse déjà répondre et je te ferai la suite plus tard ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Jaina

Jaina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

[Jaina][En Cours - RPG Magique] Empty
MessageSujet: Re: [Jaina][En Cours - RPG Magique]   [Jaina][En Cours - RPG Magique] I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:24

Coucou ! Merci pour ta réponse ! Malheureusement, je n'ai pas le temps de répondre avant de partir en vacances (Départ dans 1 h ^^).

Voila, ma date de retour est indiquée dans les absences, c'était juste pour que tu ne te dises pas que j'avais oublié ma demande. Wink


Je répondrai dès mon retour !
Revenir en haut Aller en bas
Jaina

Jaina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

[Jaina][En Cours - RPG Magique] Empty
MessageSujet: Re: [Jaina][En Cours - RPG Magique]   [Jaina][En Cours - RPG Magique] I_icon_minitimeDim 27 Juil - 18:55

Citation :
Houlala, je sais qu'il est tard mais j'ai pas très bien compris xD Enfin si, on va dire que j'ai réussi à mettre les informations entre elles, mais tu sautes des points importants et tu lie pas très bien les informations. Du coup ça fait un tas de phrases qui sont difficiles à relier. Faut re-serrer les noeux! ^_^

Oui, oui, je m'en doute ^^. Comme je l'ai dit, ce n'est qu'une ébauche, les idées en gros, mais rien de rédigé correctement.


Citation :
Houlà, tu vas un peu vite là... Déjà comment tout le monde peut s'endormir autours de lui? C'est peu crédible. Plutôt dire que l'une après l'autre, les connaissances de Peter tombent dans le coma sans dire qu'elles sont aspirés dans son rêve.

Très bonne idée pour le coma. Après réflexion, je préfère dire que des gens un peu partout dans le monde tombent dans le coma, alors qu'il n'ont aucune maladie. (comme ça les personnages à jouer ne sont pas seulement les connaissances de Peter).

Citation :
(qu'il faudrait décrire quand même parce que je n'ai aucune vision du monde de Peter)

Je compte décrire chaque lieu dans la catégorie qui lui correspond. Comme les lieux évoluent au fil du temps, ça me semble difficile d'en mettre une descritpion dans le contexte.

Citation :
Parce que comment peuvent-ils avoir pris conscience qu'ils sont dans le rêve de Peter? En fait tu peux dire qu'ils se retrouvent tous dans le même monde. Déjà avec le début du contexte, les deux premières phrases, on se dit qu'ils vont tous dans un rêve qui n'est pas le leur. Et comme tu as parlé de Peter, on peut supposer qu'ils vont dans son rêve.

Remarque très juste. On peut effectivement ne rien dire de manière explicite.

Citation :
En en lisant la suite j'ai l'impression que tu décris ton forum dans une publicité (enfin, ne l'utilises pas pour ça, parce que même pour une publicité c'est pas assez solide, on peut dire que c'est une explication du fonctionnement de ton forum à un membre que tu voudrais convaincre de venir). Donc du coup, s'ils peuvent pas savoir qu'ils sont dans le rêve de Peter, ça casse les groupes? Il faut que tu trouves une explication à ça ou alors ils ne le savent pas. Ce sont des humains, pas des fées qui ont un instinct magique! ^^

Je vois ce que tu veux dire pour la pub ^^. Mais encore une fois, ce texte n'était pas destiné à être un contexte, plutôt une expliquation du contexte.

Pour le fait que ça casse les groupes, c'est vrai que ça pose un problème. J'avais pensé sinon imaginer que les premiers rêveurs (en gros, Peter et deux trois autres) sauraient qu'ils se trouvent dans le rêve de Peter, mais que l'information se serait perdue au fil du temps. Chacun pense alors ce trouver dans un monde qui étrangement n'obéit plus aux lois de la physique. Et les groupes qui en veulent à Peter (qui cherchent à le tuer ou au moins à le retrouver) pourraient être guidés par une sorte de prophétie qui leur annoncerait le bonheur (ou le malheur) si Peter venait à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
RPG Magique

RPG Magique


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

[Jaina][En Cours - RPG Magique] Empty
MessageSujet: Re: [Jaina][En Cours - RPG Magique]   [Jaina][En Cours - RPG Magique] I_icon_minitimeLun 28 Juil - 16:49

Citation :
Pour le fait que ça casse les groupes, c'est vrai que ça pose un problème. J'avais pensé sinon imaginer que les premiers rêveurs (en gros, Peter et deux trois autres) sauraient qu'ils se trouvent dans le rêve de Peter, mais que l'information se serait perdue au fil du temps. Chacun pense alors ce trouver dans un monde qui étrangement n'obéit plus aux lois de la physique. Et les groupes qui en veulent à Peter (qui cherchent à le tuer ou au moins à le retrouver) pourraient être guidés par une sorte de prophétie qui leur annoncerait le bonheur (ou le malheur) si Peter venait à mourir.

Attend j'ai du mal à comprendre ^^"

Tu veux dire que quelques personnes ont découvert qu'ils étaient dans le rêve de Peter (reste à savoir comment), que la rumeur a couru, certains ayant dit qu'en tuant Peter ils sortiraient et que maintenant tout le monde veut tuer Peter (Peter est-il dans le monde en fait?)? Si c'est ça oui, ça peut se faire ^^ Et du coup yaurait une explication aux différents groupes ^^

Donc tu veux que je réecrives le texte ou autre chose? Enfin, je dois déjà terminer les commentaires sur la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaina

Jaina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

[Jaina][En Cours - RPG Magique] Empty
MessageSujet: Re: [Jaina][En Cours - RPG Magique]   [Jaina][En Cours - RPG Magique] I_icon_minitimeMer 30 Juil - 12:23

Alors... Après une discution avec ma co-admin, voici ce à quoi on est arrivé :

Au début, il y avait 3 ou 4 personnes, dont Peter et son petit fils. Ils se retrouvent dans un monde inconnu, et au vu de leurs expériences, Peter et son petit fils avancent l'idée qu'ils se trouvent dans le rêve de Peter. A partir de là des tensions se créent :
Une des personnes présente refuse carément cette idée. Pour elle tout est temporaire, ils vont retourner à la réalité, cette hypothèse n'a aucun sens. Et même si c'était vrai, le monde qu'il doivent créer doit être conforme aux lois de la physique, et donc à la réalité --> Elle va fonder les réalistes.
Une autre pense que c'est peut-être vrai, mais que ce n'est pas une raison pour créer un monde "bisounours". Elle veut créer de nouveaux lieux qui lui plaisent, et elle en a marre de prendre en compte les avis des autres pour les nouveaux lieux ---> Elle va fonder la Guilde du Cauchemar.
Peter et son petit fils vont eux fonder le Gang de la Fantaisie.
Les trois groupes sont donc brouillés, et refusent de communiquer. Mais de nouveaux rêveurs arrivent [Les Nouveaux Rêveurs forment un 4 ème groupe, j'ai pas trouvé de meilleur nom pour l'instant >.< Mais il va falloir le changer, vu qu'ils ne savent pas qu'ils sont dans un rêve].

Chacun des trois groupes veux convaincre les nouevaux rêveurs de se joindre à eux rejoindre. En effet, de nouveaux lieux n'apparaissent que lorsque le nombre de personnes augmente.
Mais Peter ne veut pas dire aux nouveaux arrivants qu'ils sont dans son rêve, de peur qu'ils ne le croient pas et rejoignent les réalistes. Il se contente donc de dire qu'ils sont dans un nouveau monde où la seule limite est l'imagination.

De son côté, le fondateur de la Guilde du Cauchemar a exactement la même peur. Il présente donc son clan comme une alternative aux fantaisistes, et soutient que le monde n'est pas rose bonbon. Dans ce cadre, un de ses objectifs est non pas de tuer Peter (il a peur de mettre fin au rêve, et ce n'est pas dans ses intérêts), mais de le capturer pour le garder en son pouvoir, et créer de nouveaux lieux qui lui plaisent. Comme c'est un objectif difficile à atteindre, les membres de ce groupe cherchent également à terroriser les autres personnes, toujours pour pouvoir créer de nouveaux lieux.

Les Réalistes eux non plus ne parlent plus de l'hypothèse avancée par Peter, puisqu'ils n'y croient pas. Mais le fondateur doute quand même, et dit à ses membres qu'un moyen de regagner le monde réel est de tuer Peter.

Chaque clan possède son propre quartier général. Le seul lieu "neutre" est celui qui accueille les nouveaux arrivants, avant qu'ils ne se décident à rejoindre un des autres groupes. C'est le lieu dans lequel les toutes premières personnes vivaient, avant de se brouiller et de former les clans. [Je ne sais pas si cette précision t'es utile, mais bon...]

Donc finalement, a part les fondateurs de chaque groupe, plus personne ne sait qu'ils sont dans le rêve de Peter.

C'est plus clair ainsi ?


Citation :
Donc tu veux que je réecrives le texte ou autre chose?

Oui, j'aimerai que tu réécrive le texte pour que ce soit clair et attrayant (comme tu l'as vu, je ne suis pas très douée pour ça ^^).
Et aussi que tu rédiges un texte de 2-3 lignes pour les top sites. (si c'est possible).
Revenir en haut Aller en bas
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

[Jaina][En Cours - RPG Magique] Empty
MessageSujet: Re: [Jaina][En Cours - RPG Magique]   [Jaina][En Cours - RPG Magique] I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:01

Bonjour !

Lorsque le topic sera terminé, merci de mettre notre logo sur la page d'accueil du forum en remerciement de l'aide apportée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
Jaina

Jaina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

[Jaina][En Cours - RPG Magique] Empty
MessageSujet: Re: [Jaina][En Cours - RPG Magique]   [Jaina][En Cours - RPG Magique] I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:35

C'était prévu, pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

[Jaina][En Cours - RPG Magique] Empty
MessageSujet: Re: [Jaina][En Cours - RPG Magique]   [Jaina][En Cours - RPG Magique] I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:47

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

[Jaina][En Cours - RPG Magique] Empty
MessageSujet: Re: [Jaina][En Cours - RPG Magique]   [Jaina][En Cours - RPG Magique] I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:12

Pas de nouvelles d'RPG ? Topic toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
RPG Magique

RPG Magique


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

[Jaina][En Cours - RPG Magique] Empty
MessageSujet: Re: [Jaina][En Cours - RPG Magique]   [Jaina][En Cours - RPG Magique] I_icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:00

Désolé pour ces absence,s je serai absent jusque fin août, désolé Jaina, dès que je rentre je termine au plus vite ta commande!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jaina][En Cours - RPG Magique] Empty
MessageSujet: Re: [Jaina][En Cours - RPG Magique]   [Jaina][En Cours - RPG Magique] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jaina][En Cours - RPG Magique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J`ai peur.. est-ce normal ?? [En cours - Jaina]
» Petit Probleme [En cours - RPG Magique]
» chouchou408 [En cours - Plume]
» RPG Magique [En attente]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Made in Rôle Play ** :: Besoin d'aide ? :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser