** Made in Rôle Play **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Spirit-Magic [Terminé - Kiba]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yros

Yros


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2008

Spirit-Magic [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Spirit-Magic [Terminé - Kiba]   Spirit-Magic [Terminé - Kiba] I_icon_minitimeVen 3 Oct - 20:31

Tiens Kiba jvé un peu profiter de toi et de tes talents d'analystes héhé ^^

Type de RPG : RP Fantastique

Nom de votre forum : Spirit-Magic - Renaissance

Adresse : http://spirit-magic.clanfree.net/index.php

Description rapide de votre forum : Hmmm trop dur *.* De manière rapide c'est un forum assez classique avec des personnes ayant des pouvoirs élémentaires ( j'ai pas encore fait le topic là-dessus dsl ) et la plupart de l'histoire se passe au début dans une Académie ( l'académie de Spirit-Magic ) et après y'a aussi diverses possibilités etc ...

Qu'est-ce qui doit être analysé ? Le design, l'histoire et les topics dans les règles et compagnie déjà fait *.* Sinon les parties tu risque pas de les voir faut être inscrit pour voir les parties dédiées au RP ^^'

Voilaaaaa =)
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-magic.clanfree.net/
Kiba

Kiba


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 28/05/2008

Spirit-Magic [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Re: Spirit-Magic [Terminé - Kiba]   Spirit-Magic [Terminé - Kiba] I_icon_minitimeVen 3 Oct - 21:44

Mes talents d'analystes c'est un bien grand mot.

Je m'en occuperais ce week end ou au plus tard lundi si j'ai pas le temps demain o dimanche. Ma soeur arrive dimanche donc bon, je sais pas si je resterais longtemps. ^^

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://semborev.forumsactifs.com
Yros

Yros


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2008

Spirit-Magic [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Re: Spirit-Magic [Terminé - Kiba]   Spirit-Magic [Terminé - Kiba] I_icon_minitimeVen 3 Oct - 22:06

Mouarf prend ton temps pendant ce temps là je vais refaire la barre du haut 'pis compléter les topics mouahahahaha Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-magic.clanfree.net/
Yros

Yros


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2008

Spirit-Magic [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Re: Spirit-Magic [Terminé - Kiba]   Spirit-Magic [Terminé - Kiba] I_icon_minitimeMar 7 Oct - 21:21

Je UP maintenant que tu en as fini avec l'autre forum =D
Faut payer la bannière maintenant ! ^.^ C'est ce qu'on appel un « échange de bons procédés » Razz
Non c'est de l'humour ^^ Juste pour dire que j'ai quasiment fini toutes les règles et topics liés ( plus ou moins ) bon juste dans le graphisme ne compte pas la barre du haut s'il te plait je dois la refaire >.<'
*toussote* 'Fin voila quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-magic.clanfree.net/
Kiba

Kiba


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 28/05/2008

Spirit-Magic [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Re: Spirit-Magic [Terminé - Kiba]   Spirit-Magic [Terminé - Kiba] I_icon_minitimeMer 8 Oct - 11:06

Oui j'suis désolée, j'ai pas prévenu

J'ai déjà commencé et j'ai fais le gros de ce que j'avais à regarder me manque plus que l'histoire et ce que tu as récemment ajouté.
Mais je dois avouer que c'est un peu juste, ma soeur abomine tout ce qui est ordinateur et lorsqu'elle m'y voit c'est limite si elle m'engueule pas et comme elle est avec moi toute la journée...C'est vraiment la bagarre XD.

J'essayerais de faire au mieux et au plus vite, vraiment. Demain ce ne sera pas possible (elle a prévu une tournée des magasins...plus pour elle que pour moi mais c'est pas grave ! XD)

Fin, ça risque de prendre un peu plus de temps que prévu mais...je fais au mieux. *sois pas désespéré...je suis rapide quand j'veux ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://semborev.forumsactifs.com
Kiba

Kiba


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 28/05/2008

Spirit-Magic [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Re: Spirit-Magic [Terminé - Kiba]   Spirit-Magic [Terminé - Kiba] I_icon_minitimeMer 8 Oct - 19:29

Double poste ! Veuillez m'en excuser. Finalement j'ai réussi à finir aujourd'hui *fière*, j'espère que cela te permettra d'avancer dans ton forum ! ^^ (échange de bon procédé effectué avec plaisir ne t'inquiète pas XD)

Analyse du forum "Spirit-Magic"





I. Première impression

Ma première impression est partagée. En effet la bannière est belle mais la barre de navigation ne suit pas, de plus je n’arrive pas à afficher les deux derniers boutons. Mais selon tes dires je ne dois pas en prendre compte tu dois la changer, c’est bien ça ? (pas sûre d’avoir bien comprit @_@. Je dois également dire que ton forum est long à charger, enfin, moi maintenant, c’est plus facile, visiblement la configuration est assimilée puisque j’y vais fréquemment, néanmoins il faut faire attention à ceux qui n’ont pas un ordinateur tout récent ou alors une connexion internet pas forcément performante. En revanche, ce serait mieux si tu laissais voir tous les forums et toutes les catégories aux visiteurs, c’est toujours agréable de savoir à quoi s’attendre quant à la formation du squelette du forum. Certaines personnes (comme moi) aiment bien avoir un certain aperçu car c’est un critère qui peut entrer dans la décision de s’inscrire ou non.




II. Le contenu

1. Titre



Compréhensible, on comprend surtout la raison du « spirit » une fois que l’on a lu le premier et deuxième chapitre. De plus il évoque fidèlement la nature du forum, l’esprit magique ou quelque chose du genre (je suis nulle en anglais XD). Cependant c’est un bon point, il évoque le sujet principal du forum : la magie en l’occurrence. Rien d’autre à ajouter !

2. Message de l'administrateur (appelé aussi "News")

Sincèrement, ton message d’administrateur est agréable à voir et surtout très…unique en son genre, je n’en ai jamais vu d’identique, c’est une première pour moi et je trouve ça agréable. C’est une très bonne chance, en revanche le mieux serait que tu mettes réellement les dernières nouvelles. Récemment tu as ajouté des topics, des précisions, le mieux serait de le mettre histoire de montrer que le forum bouge et avance. Explique également les choses à venir qu’on puisse se languir des nouveautés ou au contraire anticiper une nouveauté à apprendre sur le forum. Bref, c’est une très bonne présentation mais il faudrait tout de même mettre les news.

3. Contexte



Pour le règlement, je n’ai que quelques petites choses à dires. Dans le sujet des règles (le titre même), il y a un code qui ne fonctionne pas, tu sais le genre « cliquer ici » et ça mène au sujet dit. Apparemment il n’est pas complet, il faut donc rectifier cela. Un bon point cependant : le règlement est agréable à lire, bon bien entendu, agréable dans le sens où, même s’il est relativement « long », on n’en a pas vraiment l’impression puisqu’il est divisé en deux sujets distincts et puis sa formation est…moins affligeante qu’un gros pâté de règles. J’ai remarqué quelques fautes, très rares je te rassure, cependant pour corriger cela, je te dirige vers la section de l’orthographe



Concernant l’histoire, il faut faire attention : certaines personnes peuvent les considérer longues et peuvent donc décourager un visiteur. Cependant je dois avouer que dès les premières lignes des chapitres j’ai été emballée et j’ai immédiatement poursuivis. Il y a quelques connaissances qu’il faudrait expliquer par exemple le monde spirituel, de quoi il s’agit, pourquoi le nom de Néphilims et quelques autres détails. Enfin, c’est parce qu’avec mon esprit relativement à l’arrêt ces derniers temps j’ai eu pas mal de difficulté à assimiler…c’est probablement de ma faute…Le premier chapitre (autant que le deuxième) est vraiment génial, la fin est sincèrement agréable et m’a directement emballée. Enfin, c’est surtout parce que tout ce qui réfute la religion me plaît et puis la reformation de la bible etc. était vraiment bien trouvé. Franchement…c’est impressionnant ! En revanche, petit problème, dans le premier texte tu mentionnes la troisième et la quatrième planète…étant nulle en astrologie (et n’ayant jamais vraiment étudié quoique ce fut) je ne sais pas de quelles planètes il s’agit, il faudrait donc préciser par exemple entre parenthèses ou dans la continuité du texte afin de renseigner les ignares dans mon genre (oui, j’ai l’habitude de me traiter moi-même U_U).





Dans les autres catégories se rapprochant de l’histoire et du règlement il y a quelques points à rectifier. Par exemple dans le forum inscription, il y a un topic (un seul, c’est vrai) mais dedans ta co-admin mentionne les différentes classes se rapportant aux éléments détenus…et il y a la classe de la foudre ! Alors que dans le sujet expliquant la nature des pouvoirs tu explique que la foudre est le résultat de la combinaison de deux éléments et donc ne peut être obtenu qu’à partir de la cinquième année (si je me souviens bien). Je ne sais si c’est volontaire mais en tout cas c’est contradictoire.

Je dois dire qu’il y a un très joli système de rang dans le sens des niveaux par rapport à l’expérience avec le guerrier du chaos, le maître, l’apprentie etc, c’est une très bonne idée et je dois avouer que je me suis déjà mise à choisir quel rang je viserais si je venais à m’inscrire (c’est d’ailleurs une éventualité que j’envisage sérieusement).

Pour l’idée des éléments, c’est vraiment bien, en effet combiner deux éléments pour en obtenir un et faire en sorte que cela ne soit accessible qu’à partir d’un certain temps, ça motive davantage pour jouer et avancer plus sérieusement dans le jeu. C’est singulièrement bien et très agréable.


4. RPG

Bon, je ne peux pas dire si tu as des membres de bon niveau puisque je n’ai pas accès au forum en lui-même, en revanche je dois dire que tu as choisis un bon niveau pour le jeu. 10 lignes de RP ce n’est pas énorme mais pas peu non plus, il faut faire attention : généralement cela peut repousser les membres pouvant être fainéant ou (comme moi) ne connaissant pas réellement leur niveau de RP et doutant de parvenir aux 10 lignes (bon maintenant je le sais mais bon…). Le formulaire d’inscription pourrait être approfondis avec des rubriques comme « signe(s) particulier(s) » ou « famille » voir d’autres critères pouvant agrémenter encore un peu la fiche et offrir plus de précisions sur le personnage. Selon les fiches que j’ai survolées tu as de très bons joueurs (ou joueuses au vu du nombre impressionnant de filles !), j’ai presque peur de m’inscrire de peur de paraître nulle…fiou…j’hésite maintenant =_=. Bref, c’est très bien pour le RP !

5. Nom des catégories/sous-catégories/descriptions

Abandonné faute de possibilité d’analyse.




III. Esthétique

1. Images



A priori les images sont bien, les boutons essentiellement viennent d’un manga/animé bien connu ou tout du moins pour l’une d’entre elle. Bref, pour la barre de navigation il y en a deux que je ne peux pas voir mais c’est probablement un problème d’internet puisque c’est comme ça depuis le début. Mais si j’ai bien compris tu comptes changer la barre donc c’est bon XP.

Bon, personnellement je trouve que les boutons « no new » « new » et « lock » ne vont pas, mais alors, pas du tout avec le reste du design, je dirais même qu’ils gâchent un peu tout, c’est dommage. Les couleurs ne vont pas vraiment non plus avec la bannière et le qui est en ligne avec lesquelles on aurait pu espérer quelque chose de plus accordé. D’ailleurs j’ai remarqué que Loo était d’accord avec moi XD !


2. Couleurs



Comme dit un peu plus haut, les couleurs ne s’accordent pas du tout avec la bannière ou le qui est en ligne, c’est un peu d’dommage car on s’attendrait à quelque chose de plus chaud que du noir et bleu. Mon petit conseil serait de changer les boutons et les couleurs pour que cela aille mieux avec le reste et offre une perspective plus chaleureuse.


3. Catégories, sous-catégories

Bon, comme dit dans la première impression, je te conseil de laisser les invités voir les forums, c’est un critère important de jugement. En effet, certaines personnes apprécient une certaine configuration de catégorie et forum et parfois un détail peut singulièrement leur déplaire et faire en sorte que, malgré leur inscription, ils délaissent le forum. C’est un peu mon cas qui n’apprécie généralement pas une image comme description à cause de l’importance de la taille imposée le plus souvent et puis une description écrite est plus évocateur. Bref, c’est un critère de jugement qui peut faire la différence entre un membre actif et inactif, le mieux serait de les laisser visible pour éviter les membres fantômes.




IV. Conclusion



En conclusion c’est un forum vraiment génial dans son contexte et son règlement vraiment attrayant, sa mise en forme et toute la partie écrite est singulièrement attrayante et intéressante. Le tout motive un visiteur attentif et pouvant se montrer motivé devant une telle organisation. En revanche les boutons et les couleurs sont à changer pour mieux s’accorder avec le reste, la bannière et le qui est en ligne sont vraiment beau, il faudrait accorder le tout. Bref, un forum avec un sacré potentiel pouvant attirer de nombreuses personnes pourvu qu’elles soient motivées et capable de faire plus de dix lignes. Sincèrement : bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://semborev.forumsactifs.com
Yros

Yros


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2008

Spirit-Magic [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Re: Spirit-Magic [Terminé - Kiba]   Spirit-Magic [Terminé - Kiba] I_icon_minitimeMer 8 Oct - 20:19

Ah merci =D J'avais pas vu que t'avais répondu >.<' En tout cas rapide comme réponse en effet *o*
Bah je vois pas mal de compliments donc merci ^^'
On peut mettre "fini" ...
Concernant la bannière par contre faudra attendre que j'ai finis de configurer la partie partenaire pour la mettre mais elle apparaitra sur l'index et sur la page des partenaires ( oui y'en aura deux ^^' ) M'enfin moi faut que je continues mon boulot en gros Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-magic.clanfree.net/
Kiba

Kiba


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 28/05/2008

Spirit-Magic [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Re: Spirit-Magic [Terminé - Kiba]   Spirit-Magic [Terminé - Kiba] I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:19

Pas de problème faut bien dire les choses qui sont bien XP
Bon, alors analyse finie
Bon courage pour le reste et, surtout, bonne chanceuuuuh Wink *froid aux mains =_=* (rien à voir)

Topc verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://semborev.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Spirit-Magic [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Re: Spirit-Magic [Terminé - Kiba]   Spirit-Magic [Terminé - Kiba] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirit-Magic [Terminé - Kiba]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Made in Rôle Play ** :: Besoin d'aide ? :: Analyse :: En cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser