** Made in Rôle Play **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Inauguration! [Terminé - Kiba]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anarion

Anarion


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Inauguration! [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Inauguration! [Terminé - Kiba]   Inauguration! [Terminé - Kiba] I_icon_minitimeMer 1 Oct - 20:28

Bien le Bonjour!

Type de RPG : Medieval Fantastique et Mythique (car c'est très très libre, les joueurs peuvent créer leurs races ou demander à ce qu'on la créer...)

Nom de votre forum :Elenwë-Fille des étoiles.

Adresse :http://elenwe.forumactif.org/forum.htm

Description rapide de votre forum : Alors, Elenwë est composée de deux mondes séparé par le ciel, le problème c'est que une entité (ou des entités) aspire les étoiles (qui sont l'énergie magique) alors la voute céleste rétrécit et si ça continue, les deux mondes qui sont en vis à vis vont se percuter. Au niveau classes et races nous essayons [avec l'autre admin] d'innover beaucoup en créant des races, classes ou lieux hors du commun, même si les classiques restent pour les puristes ^^ Y'a encore pas mal de choses a remplir et a faire mais ça ne presse pas beaucoup beaucoup...

Qu'est-ce qui doit être analysé ? Un petit peu de tout ^^ Design aussi [je suis très sensible à ça xD] Avec indulgence si il reste des fond blancs gris horrible. Internet Explorer n'accepte pas les transparents [format PNG] alors j'ai du tout refaire sur fond noir T.T, fin bref...
Aussi l'Auretograffe, les rubriques, le contexte et touti quanti [s'il vous plaiiit *yeux du chat dans shrek*]

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kiba

Kiba


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 28/05/2008

Inauguration! [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration! [Terminé - Kiba]   Inauguration! [Terminé - Kiba] I_icon_minitimeMer 1 Oct - 22:29

Je veux bien la prendre si cela ne te gêne pas

Si c'est le cas je te la ferais demain, là je ne suis pas censée être sur l'ordinateur

Merci de compter sur Made In Role Play pour ton forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://semborev.forumsactifs.com
Anarion

Anarion


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Inauguration! [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration! [Terminé - Kiba]   Inauguration! [Terminé - Kiba] I_icon_minitimeMer 1 Oct - 22:45

Mais pas de problème ! Merci d'ailleurs pour cette réponse arrivée si tôt Wink

Et puis je trouve votre forum bien, le système d'entraide aussi et l'organisation méthodique et rigoureuse, enfin bref xD Pas la peine de remercier ^^"

Merci à toi par contre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiba

Kiba


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 28/05/2008

Inauguration! [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration! [Terminé - Kiba]   Inauguration! [Terminé - Kiba] I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:55

Arrête j'vais rougir ! XD *nop...trop tard ^^"*

Je suis désolée ça va peut-être devoir attendre demain, peut-être après demain je sais pas. Tout dépend de l'admin du forum si elle se connecte sur MSN.

Etant donné que je suis sur un ordinateur neuf je n'ai plus rien et donc plus ma fiche d'analyse T_T j'ai pas spécialement envie de te faire un truc baclé et je pense que c'est un avis que tu dois avoir aussi XP.

Donc...si je ne la vois pas aujourd'hui je te fais l'analyse demain avec une fiche plus rudimentaire mais je crois que je serais toute aussi précise *enfin...j'espère O_o*.

Pardonne-moi TT_TT
Revenir en haut Aller en bas
http://semborev.forumsactifs.com
Anarion

Anarion


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Inauguration! [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration! [Terminé - Kiba]   Inauguration! [Terminé - Kiba] I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:52

Meuh pas de problèmeuh u_u Te faits pas de bile !

Je demande un service en tant que client xD pas besoin de t'excuser parce que logiquement je dépend de toi ^o) Mais c'est poli Very Happy

Et oui, je préfère ne pas avoir affaire à un travail bâclé *sifflote* et je te remercie de t'appliquer à cela Wink

Et encore pas de problème u_u
Revenir en haut Aller en bas
Kiba

Kiba


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 28/05/2008

Inauguration! [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration! [Terminé - Kiba]   Inauguration! [Terminé - Kiba] I_icon_minitimeVen 3 Oct - 14:09

Voilà ! Je viens juste de la terminer ^^ J'espère que tu n'as pas trop attendu.

Analyse du forum "Elenwë"




I. Première impression

Ma première impression est partagée. Il est vrai que la bannière est attrayante, agréable et plutôt belle. Je dirais pas travaillée car si c’est le cas on ne voit pas grand-chose en dehors des petits carrés sur le côté qui font un peu tout. L’écriture est belle mais franchement si le nom du forum n’était pas marqué sur la fenêtre, je n’aurais sut dire ce qui était écrit. Les couleurs dans les tons noirs/blancs/gris c’est connu pas nouveau mais là encore…j’aime bien les couleurs. Les descriptions des forums sont bien avec les images à côté même si je n’apprécie pas tellement la présence d’image mais c’est un goût personnel que tout le monde ne partage pas. Ce qui est dommage en revanche ce sont les bannières de partenariat, je te conseil de toutes les prendre à la même taille. Soit en petites, soit en moyennes ou alors en grandes parce qu’à la fin ça fait…pâté. Enfin, je ne saurais pas dire mais ce n’est pas égal, ce n’est pas attrayant et puis le regard à tendance à se poser sur les grandes bannières donc ce n’est pas « juste » pour les plus petites.

II. Le contenu


1. Titre

Eh bien le titre…c’est en gros le nom global que tu donnes à ton forum mais comme le souligne souvent notre chère admin, il faut que le nom ait un sens, quelque chose se reportant au forum. Elenwë, malgré le fait qu’il s’agisse d’un beau nom, ne signifie rien à première vue et s’il signifie quelque chose dans une autre langue ou dans un vocabulaire inventé, il serait bon que tu dises ce qu’il signifie comme par exemple : bienvenue sur Elenwë, terre céleste (par exemple), blablabla. Ca donne un aperçu du forum et cela se rapporte fidèlement au thème de ton forum sans tout dévoiler.


2. Message de l'administrateur (appelé aussi "News")

Comme dit dans le graphisme, il y a quelques fautes et des oublis de lettre dans le parchemin d’ouverture. Ceci étant négligeable dans la mesure où on devine aisément ce que signifie le mot mais bon, le mieux étant de perfectionner le tout. Autrement, l’idée des images menant aux différents postes est intéressantes cependant, les images sont peut-être un peu trop hautes…quoique, c’est peut-être même une bonne hauteur. Tout dépend du point de vue. En dehors d’un message d’introduction annonçant proprement l’idée du forum tout en restant dans le flou, histoire d’attirer un peu le visiteur, il n’y a pas réellement de mot de l’administrateur, pas de news en dehors de la demande de voter pour faire connaître le forum. Le mieux, si tu ne mets pas de mot de la part de l’admin principal, ce serait que tu mettes les news du forum comme par exemple un nouvel évènement, un nouveau partenaire, comme ça un visiteur qui lit consciencieusement la page d’accueil se rendra compte que le forum bouge. L’idéal serait de mettre le jour de la mise en place de ces « nouveautés » comme ça, si c’est récent, ça donne l’idée que le forum bouge pas mal et ça donne envie d’approfondir.


3. Contexte

En mon sens le contexte est bon, bien trouvé mais pas assez approfondit. Qu’est la magie des étoiles, le mieux serait de faire un topic expliquant son utilisation, d’où elle vient et ainsi expliquer se qui adviendrait si il disparaissait. Certes, on comprend qu’il y aurait en collision et en regardant les cartes on comprend mais le mieux serait de l’expliquer. Il y a également quelque chose qui me gêne : les races. En effet le mieux ce serait d’approfondir les explications et descriptions comme par exemple créer quelques rubriques. Les rubriques description physique, description mentale, histoire et d’autre. Bien évidemment les descriptions seraient approximatives, leur caractère commun comme par exemple l’orgueil qu’ils auraient en commun, après pour l’histoire ce serait le passé de la race. Ca rendrait la chose plus approfondie, plus travaillée et sans doute plus intéressante. Ensuite, quant aux questions des yeux et cheveux, le mieux serait que tu marques tout de même les couleurs plutôt que « couleur habituelle » car pour un démon la couleur habituelle serait noire. Bon, bien entendu on sait tous ce que signifie « couleur habituelle » mais ce serait mieux de décrire avec plus de précision, ça donne du sérieux.


4. RPG

Ton forum possède autant de bon joueur que de « débutant » en matière de ligne. Je veux dire par là que j’ai vu deux bons joueurs et des joueurs restant dans la normale et respectant presque de justesse la limite des sept lignes tout en restant au dessus de quelques lignes. Demander sept lignes est un bon choix quand tu penses que la plupart des règlements demandent généralement cinq lignes ou alors dix ou quinze ce qui reste soit dans le médiocre soit dans le « trop » pour ceux qui risquent d’être intéressé et de ne pas avoir le niveau. Personnellement je crois que tu as choisis une bonne limite qui reste entre le bon et le médiocre permettant de ne pas avoir de « boulet » comme on dit de manière commune et d’avoir des joueurs relativement bons.


5. Nom des catégories/sous-catégories/descriptions

Au niveau des descriptions je me suis déjà explique : ça dépend du goût. La présence des images peut être appréciée comme être gênante selon le point de vue de la personne, d’autre diront qu’il faudrait choisir entre description écrite et description imagée. Personnellement je n’ai jamais vraiment apprécié la présence d’image mais je dois avouer que sur ton forum ça ne me gêne pas. Ce ne sont pas de grosses images qui ralentissent le chargement de plus il y a une petite description écrite qui donne quelques indications pouvant servir au RP. Pour ma part, c’est assez bon pour les descriptions. J’ai remarqué quelques fautes ici et là, comme dit dans un autre endroit de mon analyse, le mieux serait de contacter un spellchecker maker afin de pouvoir retirer toutes les petites fautes présentes ici et là.

Pour les catégories et catégories, je me suis également déjà exprimée. Le mieux c’est que si tu veux réellement perfectionner ce côté-là de ton forum, il te faudrait contacter un skelleton maker pour pouvoir te guider fidèlement et savoir que ton forum est entre de bonnes mains.

III. Esthétique


1. Images

Les images sont belles quoique…on pourrait se contenter de penser qu’il s’agit d’une image pas vraiment travaillé, c’est juste un croissant de lune que l’on aurait posé ainsi. A ma façon de voir je trouve que c’est banal, pas vraiment beau à mon sens. Je préférerais une image carré avec par exemple dans le sens commun un morceau de la bannière avec quelques trucs de rajouté. Mais une fois encore c’est ma propre façon de pensée et puis je suis habituée à ce genre de présentation. Cependant, il est vrai qu’il s’agit uniquement de brush superposés, enfin, à première vue et selon moi.

A cela, il faut également rajouter le fait que la bannière de navigation est vraiment trop grosse sur le côté gauche, imposante et elle prend de la place. Ca fait bizarre et même si cela fait beau, je trouve que c‘est vraiment gros. En revanche mes félicitations pour le découpage nickel et parfait.

Sur le parchemin d’ouverture il existe quelques fautes comme « Notre monde est en danger » où il manque le N. Probablement que le logiciel ne l’a pas prit en compte ou alors c’est un oubli du grapheur. De plus il n’y a pas de s à danger, enfin, je crois. Pour cela je te conseillerais de passer dans la section orthographe afin de corriger toutes les fautes d’orthographes pouvant se trouver dans ton forum.


2. Couleurs

Comme dit dans la première impression, les couleurs sont un peu banales et l’on peut les trouver sur d’autres forums. Je te conseillerais plutôt de tomber dans le bleu afin de représenter le ciel mais une fois encore c’est une proposition personnelle.


3. Catégories, sous-catégories

Pour les catégories, c’est vrai que séparer les deux mondes était une idée mais après cela, il faut penser que en dehors de cela, les forums sont posés ainsi et sans autre forum. En vrac autrement, je te conseillerais par exemple de faire quelque chose comme les villes ensembles et les lieux naturels ensemble ou alors par ville. Par exemple près de la ville Yllendis ce trouve la forêt ou tout autre lieu naturel, en ce cas faire un forum Yllendis avec en sous forums les lieux naturels proches de la capitale des elfes, c’est une façon de garder un certain ordre. De plus, je pense qu’il est inutile de marquer le monde à côté des forums quoique, cela peut aider à ne pas se tromper entre les deux mondes mais au début je me suis demandé quel était le nom de la ville et si c’était celui là, que représentait l’autre. Ou alors en faisant une chose, j’ai remarqué qu’il y avait trois continents sur chaque monde, le mieux serait peut-être de faire un forum pour chaque continent et en sous-forum mettre les lieux naturels et les villes associées à ce continent.



IV. Conclusion


Pas mal de petites choses à rectifier et à peaufiner mais sincèrement c’est un bon forum qui pourrait aller loin. Le contexte est original, intriguant et agréable même s’il demande un peu plus de précision et quelques petits rajouts ici et là afin d’offrir aux membres et aux invités plus de compréhension sur la nature du forum. Comme dit, je te dirige vers d’autres services du forum pour l’orthographe et la façon de former les catégories de ton forum. Il va vite monter, je n’en doute pas. Ne m’en veux pas si je n’ai relevé que les petits problèmes, je ne fais qu’indiquer les points à rectifier, autrement il y a plein de bons points sur ton forum comme l’originalité et d’autres encore.


Si j’ai oublié d’autres petites choses je m’en excuse, j’y pense au fur et à mesure, je me dis faut que je le mette là mais j’oublie (mémoire de poisson rouge et pire encore !). En cela je m’excuse !!!


Voilà, encore merci d’avoir fait appel à Made In Role Play ! ^_^

Edit Siria : et n'oublie pas de mettre notre logo sur ta page d'accueil s'il te plaît ! merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://semborev.forumsactifs.com
Anarion

Anarion


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Inauguration! [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration! [Terminé - Kiba]   Inauguration! [Terminé - Kiba] I_icon_minitimeVen 3 Oct - 22:03

Ho merci pour l'analyse aussi détaillée ! Very Happy

Je revois tout ça dessuite et je t'en fait part une fois corrigé ?

Et puis Elenwë veut dire "Fille des étoile" en elfique, je l'ai déjà mis un peu partout mais pas sur la bannière ^^"

Donc vuala, encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yros

Yros


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2008

Inauguration! [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration! [Terminé - Kiba]   Inauguration! [Terminé - Kiba] I_icon_minitimeVen 3 Oct - 22:05

Si je peux me permettre un commentaire, concernant ta bannière principale je te conseil de descendre le texte : mit en plein milieu là ça gâche vraiment alors que si tu le descend pour le mettre dans la zone transparente ce sera déjà beaucoup mieux =) En plus essaye de privilégier la lisibilité c'est vrai qu'on a dut mal à lire ce que y'a marqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-magic.clanfree.net/
Kiba

Kiba


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 28/05/2008

Inauguration! [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration! [Terminé - Kiba]   Inauguration! [Terminé - Kiba] I_icon_minitimeDim 5 Oct - 12:12

Terminé ? Je peux verrouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://semborev.forumsactifs.com
Anarion

Anarion


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Inauguration! [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration! [Terminé - Kiba]   Inauguration! [Terminé - Kiba] I_icon_minitimeDim 5 Oct - 20:14

Oui je pense Razz Au pire je reposterai ou enverrai un MP .

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kiba

Kiba


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 28/05/2008

Inauguration! [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration! [Terminé - Kiba]   Inauguration! [Terminé - Kiba] I_icon_minitimeMar 7 Oct - 9:53

Pas de problème et à bientôt pour d'autres services ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://semborev.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Inauguration! [Terminé - Kiba] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration! [Terminé - Kiba]   Inauguration! [Terminé - Kiba] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inauguration! [Terminé - Kiba]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Made in Rôle Play ** :: Besoin d'aide ? :: Analyse :: En cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser