** Made in Rôle Play **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kiba [Accepté]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiba

Kiba


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 28/05/2008

Kiba [Accepté] Empty
MessageSujet: Kiba [Accepté]   Kiba [Accepté] I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:47

Ami du Jour, Bonjour

Pseudo : Kiba XP
Age : 16 années derrière mon...moi

Quel poste désirez-vous avoir ? Analyst Maker
Pourquoi ? Ben pour aider un peu ma chère administratrice et puis aussi pour aider les autres (oui, j'aime aider XD)
Avez-vous de l'expérience en la matière ? Bon à vrai dire je ne présume pas deme "capacités" je peux dire que j'ai un niveau raisonnable dans tout ça. Après à peu près quatre ans de RP et d'administration oui, je pense avoir un certain niveau d'expérience.
Combien de temps en moyenne pourrez-vous être disponible ? A peu près tous les jours si ce n'est exception, peut-être 5 jours sur 7 en cas de problème.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://semborev.forumsactifs.com
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

Kiba [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Kiba [Accepté]   Kiba [Accepté] I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:00

Bonjour ^^

Voici le petit testounet :

  • Consigne :
    Tu va devoir analyser Dark Pensine (forum Harry Potter) . Je te laisse carte blanche pour me dire ce qu'il faut enlever, ce qu'il faut mettre, sur quoi il faudrait insister etc. En gros, tout ce qui te semble légitime et indispensable.


  • Adresse :
    http://dark-pensine.aceboard.fr


  • Remarque :
    A noter qu'il ne comporte plus de messages depuis 2006.


  • Fin du test :
    Je te laisse une semaine. Ton test prendra fin, au plus tard, le 05/06/08 à 12h.



Bonne chance !


Dernière édition par Siria le Ven 30 Mai - 0:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
Kiba

Kiba


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 28/05/2008

Kiba [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Kiba [Accepté]   Kiba [Accepté] I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:21

Forum Dark Pensine :



L’apparence :


Forums : Je te conseil sincèrement de réduire l’effectif des forums et des catégories, en effet 58 forums pour 18 membres c’est un peu gros. Je n’ai même pas compté les forums en Hors RPG. De nombreux forums sont inutiles tel que les toilettes ou le club de duel. Pour l’instant tu n’as que 18 membres, une fois que tu auras un certain nombre plus imposant de membre, tu pourras te permettre de le mettre et, pour mieux accorder, mets le en événement, cela attirera du monde car les invités seront enthousiasmé. Réduits donc les forums à une petite vingtaine, une trentaine si vraiment tu as du mal. Pour savoir lesquels garder, mets toi à la place du joueur : il ne pensera sûrement pas aller aux toilettes pour décrire ce qu’il y fait et s’il cherche un endroit pour se réfugier car c’est peut-être ce à quoi tu pensais en les créant, il trouvera bien autre chose. Si vraiment tu veux garder les toilettes ou quelque chose du genre créer un forum " Autre " les membres pourront y poster le lieux qu’ils veulent et y jouer sans avoir à rajouter le lieu en lui-même, tu verras ils n’iront sûrement pas dans les toilettes Wink.

La page d’accueil : C’est bien joli, les parchemins sa rappel très certainement Harry Potter, j’en conviens, néanmoins quatre ca fait beaucoup, de plus les trois alignés déforment la page et cela peut être désagréable enfin de mon point de vue. Si tu veux vraiment garder l’idée des parchemins, n’en fais qu’un seul avec une partie Infos, News et Autres et, bien sûr, en tête le " Bienvenue ".
L’idée de mettre un prologue afin de mettre l’invité dans le bain tout de suite et donner une petite idée du contexte est pas mal, néanmoins les couleurs choquent. D’accord cela ressort mais justement, sa ressort trop. En effet en lisant j’ai eut un peu de mal : cela agresse les yeux. Si tu veux vraiment mettre en couleur et changer selon les paragraphes, préfère les couleurs cassées qui ne choquent pas trop les yeux, ainsi mets d’avantage du blanc casser qui ressortira sans être éblouissant. Si tu veux vraiment garder l’idée des paragraphes, sépares les bien et centre le prologue, cela insistera sur l’idée des paragraphes.
Les top sites, d’accord, sa permet de voter et de faire connaître le forum néanmoins c’est gros, c’est moche et en plus c’est de différentes tailles, de quoi donner un affreux sentiment de désordre. Pour cela, je te conseil de créer une image bien à toi, pas trop grande et pas trop petite et de la mettre à la plage des images du top site choisis, si tu ne sais pas comment faire, je t’expliquerais cela en détail.
Pour le concours, pour faire un peu plus une ambiance de faite puisque c’est un peu un événement, je te conseil de le mettre sur image et de faire en sorte que lorsque l’on clique sur l’image cela mène directement sur le lieu du concours. C’est beaucoup plus agréable, moins encombrant et sans le moindre doute plus coloré.

Le design : D’abord la bannière, l’idée du texte qui défile n’est pas trop mal néanmoins j’ai dû carrément chercher la bannière des yeux, c’était le petit truc en haut à gauche, on ne le remarque qu’après si on a l’idée de chercher. Choisis plutôt une bannière colorée, pas trop non plus, qui ressorte et qui fasse sourire l’invité et lui donne envie de poursuivre son inspection sur ton forum, peut-être qu’à la fin il s’inscrira. Il faut se le dire, lorsqu’un joueur arrive sur la page, si le design ne lui plaît pas il ferme directement la page et ne cherche pas plus loin, de plus les forum Harry Potter son légion au point d’en trouver de tous les côtés, donc démarque toi un peu que ce soit grâce au design ou à l’histoire, les deux serait carrément mieux. Les images pour " old, no new et lock " ne sont pas trop mal et peuvent s’accorder à tout type de décore, c’est donc une bonne chose néanmoins le fond et la bannière ne s’accordent pas du tout. Si tu veux garder les étoiles sert en pour la bannière, ainsi la bannière rappellera le fond et vice versa. Si vraiment tu n’y arrives pas, demande un design sur un forum de graphisme. Si tu n’as pas envie de poireauter pendant des jours voir des semaines, vas sur ce site, il te suffit de trouver le design qu’il te plaît, de cliquer dessus et d’insérer l’adresse de ton forum, c’est utile de plus les décores sont géniaux :
http://fr.hitskin.com .

Le contenu :



L’histoire : Je n’ai pas lu et même si je devais je crois que je ne le ferais pas, à mon avis c’est une bonne histoire, à voir le prologue et le reste, cependant c’est très long. Un joueur est par défaut un fainéant et franchement un texte aussi long peut repousser un joueur, même un bon joueur donc raccourci le tout. J’ai déjà vu une histoire de trois postes, je me suis arrêtée au premier, le début était génial mais sincèrement j’avais pas du tout envie de continuer à lire pendant une demi heure. Raccourci un peu ton histoire, que ce soit les descriptions ou alors les dialogues, il faut que cela paraisse moins long.

Le règlement : C’est bien un règlement bien long, bien décrit et précis, cependant trop de précision tue la précision et comme dit dans l’histoire : un joueur est fainéant et n’ira sûrement pas au bout des trois postes. Il faut donc raccourcir un peu quitte à paraître plus direct et plus cassant, ce n’est pas trop grave. Ce qui concerne les maisons pour les préfets et autre, je te conseillerais de le mettre dans un autre topic intitulé, par exemple " en ce qui concerne les maisons ".

Le reste : Pour ce qui est des galions, des fournitures, des sortilèges et des cours, tu peux le mettre dans un seul et unique topic. Ce faisant tu peux faire pour le premier message un message qui résume, il énoncera les différentes parties. Donc dans le deuxième message tu mettras les informations sur les galions, en troisième message les infos sur les fournitures et ainsi de suite.
Pour le rappel et les points, tu peux laisser comme ça, c’est tout aussi bien, à moins que tu ne le mettes en deuxième message avec ce " en ce qui concerne les maisons "
Revenir en haut Aller en bas
http://semborev.forumsactifs.com
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

Kiba [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Kiba [Accepté]   Kiba [Accepté] I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:02

Je te remercie d'avoir répondu aussi rapidement^^.

Alors déjà, je répond pour ma défense que c'était mon premier forum et que j'ai évoluée (j'espère) depuis xD.



***

Pour les forums, il est vrai que le chiffre est assez impressionnant et que certains sont inutiles. Je pensais, au début, que ça allait marché et tout, mais bon. L'habitude d'en voir avec des parties interminables^^'.

Pour les parchemins, j'avais passé du temps à les faire. Sur mon écran, l'image n'est pas déformée, mais il est vrai que je n'ai pas pensé aux autres résolutions plus petites. Le problème c'est que si je réunis les quatre en un seul ben j'aurais pas assez de place ^^'.
En ce qui concernent les couleurs "choquantes" pour reprendre tes mots, je voulais évoquer les quatre maisons é_é. Personnellement, je trouve qu'il n'y a que mon bleu qui est pas lisible.
Je n'ai pas compris ce que tu entendais par "l'image bien à toi" pour les top sites. Néanmoins j'ai appris avec le temps qu'il vaut mieux un logo en 88*31 que plusieurs de différentes tailles^^.
L'image pour les concours est une bonne idée, je crois que je vais la reprendre, marchi !

La bannière était la première que j'avais faite, ou la deuxième je ne sais plus trop. Avec le recule, je sais qu'il faudrait la centrer et l'agrandir plus. En fait, tout le design serait a revoir, mais il avait été créé uniquement par moi et c'était mon tout premier^^.

Pour l'histoire, je ne suis pas vraiment d'accord. Le prologue sur la page d'accueil et fait pour être court et attirer le futur membre. En revanche, je me dois de donner la vraie histoire dans un autre message, et je n'aime pas celles qui sont courtes^^. Après, je pense que c'est une question de goût…

Idem pour le règlement^^. Je trouve que c'est bien qu'il soit précis (et encore, y'a beaucoup plus précis) et il n'est pas si long que ça. Par contre, c'est une bonne idée pour le topic "en ce qui concerne les maisons".

Contre les topics à la suite des autres pour évoquer les fournitures, cours etc.

***


Je pense que tu t'en est pas mal sortie^^. Même si nous avons des points de vue différents (ce qui est normal) je crois que tu peux très bien t'en sortir ! Tu as un sens critique et également une bonne observation. Je t'accepte en tant qu'Analyst Maker !

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
Kiba

Kiba


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 28/05/2008

Kiba [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Kiba [Accepté]   Kiba [Accepté] I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:10

Youpiiiii

*contente* Merci Admin adorée ^^

J'étais pas du tout sûre de réussir XP
Revenir en haut Aller en bas
http://semborev.forumsactifs.com
RPG Magique

RPG Magique


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

Kiba [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Kiba [Accepté]   Kiba [Accepté] I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:55

Bonjour Kiba!
Tout d'abord bienvenue dans l'équipe Wink

Concernant ton analyse, Siria a bien parlé, j'ai lu le début et le reste en diagonale. Alors déjà, très mauvais comportement: tu n'as pas lu le contexte en entier... Même s'il est long et que tu n'as pas envie de le lire, tu dois donner ton avis dessus et tu pourra aussi ajouter qu'il était long. Mais si tu as la flemme d'analyser une chose précise, arrête ton analyse parce que sinon ça va pas. Un forum doit être analysé entièrement.

Ensuite, j'ai pas vu de points sur l'organisation, que ce soit niveau sections ou règles par exemple. Ce serait bien d'en faire. Concernant le design, donne l'ambiance qu'il crée, les émotions qu'il évoque en toi. N'hésites pas à être super précise, à aller au fond de tout même si les critiques sont horribles. Tant que ce n'est pas de la méchanceté gratuite mais des propos pour aider à améliorer le forum. Par exemple au niveau du règlement, je pense que tu aurai pu plus détailler. Soit dire qu'il est parfait, soit dire ce qu'il manque. De même au niveau du contexte que tu n'as même pas pris le temps de lire... Bon, je te pardonne, c'est un test, pas très interessant. Mais ne reproduit pas ce genre de choses!

Et puis n'hésites pas à diriger le demandeur d'analyse vers nos autres sections aides. Et surtout, cherches toujours la petite bête. Ce qui est bien pour t'exercer l'oeil, c'est de regarder tous les jours 2/3 forums RPG sur des annuaires etc. Tu survoles les règles en diagonale, le contexte, les petites spéficités. Tu evalue rapidement le design, l'émotion qu'il te procure, après tu auras à peu près une idée sur ce que provoquent les différentes couleurs etc. Quelques exemples simples, le rouge et le noir qui font vampire/gothique tandis que le beige et le marron sont d'excellantes couleurs pour des forums médiévaux.

Wala wala, je te souhaite un bon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiba [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Kiba [Accepté]   Kiba [Accepté] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiba [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Made in Rôle Play ** :: Les Incontournables :: Nous aider :: Un p'tit boulot ? Par ici ! :: Candidatures acceptées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser