** Made in Rôle Play **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Analyst Maker] Jaina [Accepté]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jaina

Jaina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

[Analyst Maker] Jaina [Accepté] Empty
MessageSujet: [Analyst Maker] Jaina [Accepté]   [Analyst Maker] Jaina [Accepté] I_icon_minitimeLun 14 Juil - 18:35

Pseudo : Jaina
Age : 19 ans

Quel poste désirez-vous avoir ? Analyst Maker
Pourquoi ? Pour que les gens qui cherchent une analyse puissent améliorer leur forum, et recevoir un avis extérieur.
Avez-vous de l'expérience en la matière ? Non, mais chercher un RPG qui me conviendrait m'a fait suffisamment voir de forums pour pouvoir proposer des analyses correctes (Du moins je pense Wink ).
Combien de temps en moyenne pourrez-vous être disponible ? Très régulièrement jusqu'à la fin des vacances (sauf deux fois une semaine où je serais absente). Je ne sais pas encore comment ça va se passer à la rentrée, donc si je vois que je n'ai plus suffisamment de temps, je préviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

[Analyst Maker] Jaina [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Analyst Maker] Jaina [Accepté]   [Analyst Maker] Jaina [Accepté] I_icon_minitimeLun 14 Juil - 20:10

Bonjour ^^

Tout d'abord, merci de te présenter pour faire partie du Staff^^

Voici le petit testounet :

  • Consigne :
    Tu va devoir analyser le forum Eternel Fruits basket . Je te laisse carte blanche pour me dire ce qu'il faut enlever, ce qu'il faut mettre, sur quoi il faudrait insister etc. En gros, tout ce qui te semble légitime et indispensable.


  • Adresse :
    http://eternelfruitsbasket.forumperso.com/index.htm?sid=a61b48db037fefc7725d88836b68fa01


  • Remarque :
    - N'oublie pas qu'il faut que tu utilise un formulaire afin que ton analyse soit la plus claire possible.


  • Fin du test :
    Je te laisse une semaine. Ton test prendra fin, au plus tard, le 21/07/08 à 19h15.


Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
Jaina

Jaina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

[Analyst Maker] Jaina [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Analyst Maker] Jaina [Accepté]   [Analyst Maker] Jaina [Accepté] I_icon_minitimeLun 14 Juil - 22:02

Bon, vu que j'avais un peu de temps... Au moins ça a été du rapide ! Razz



Premières impressions : C'est très... Vert ! (Mais au moins ça ne fait pas mal aux yeux). On voit un effort fait du côté du design, les éléments du thème s'accordent bien les uns avec les autres. La page est correctement titrée, présence d'un message d'accueil...
-> A première vue, il a l'air attrayant, si l'on ne tient pas compte du côté un peu trop vert du design.

    Design :
    Comme dit précédemment, c'est un peu trop vert à mon goût. Ce n'est pas tant un problème de couleur qu'un problème de contraste. Du coup la banières et les boutons ressortent moins, et le design fait moins travaillé, alors qu'à y regarder de plus près, il est très réussit.
    Il y a également un problème avec le fond : Moi qui ai une résolution très grande, je ne le vois pas du tout, ce qui donne encore plus cette impression que le forum est vert uniforme. La barre de bouton est bien faite, l'animation sympathique, rien à redire de ce côté. L'animation sur les boutons "New" et "Qui est en ligne" pixélise un peu les images, mais rien de dramatique.

    -> Fait quelque chose pour le fond, et essaye de changer un peu le vert utilisé en fond de texte, pour mieux mettre en valeur ton thème.

    Le forum :
    Organisation : Alors... A première vue, ton forum est assez bien organisé. Le Rp est séparé du HRP, beaucoup de sous-forums ce qui évite que la page ne soit trop longue. Des questions cependant : Quelle est la différence entre le Flood et et la salle de discution ? En tant qu'invité, je peux aussi voir la corbeille qui indique "sujets terminés". Est-ce que tu as l'intention d'y mettre les sujets de Rp terminés ? Sache que c'est une des choses que tes invités voudront voir avant de s'inscrire : les vieux sujets, afin de se faire une idée du niveau, etc. Concernant la légende des groupes, deux d'entre eux ont la même couleur. est-ce voulu ?
    Je te conseille te poster des messages pour indiquer le fonctionnement de certains sous forums, comme "demande de sujets", "liens entre les personnages", etc.

    Règlement : Il manque quelques petites choses je pense : il n'y a rien sur les tailles des avatars et des signatures autorisées. La règle selon laquelle chaque membre ne peut avoir qu'un seul sujet à la fois est un peu dure à mon avis. Le problème dans les forums, c'est que les gens mettent souvent du temps avant de répondre. Les personnes attendant une réponse risquent de s'ennuyer, et de vite déserter ton forum. Mais c'est à toi de voir, je comprend aussi le soucis de cohérence par rapport au dédoublement. D'autre part, tu n'as rien précisé au sujet des doubles posts.
    Mais le problème majeur de ton règlement est qu'il est mal organisé. Je te conseille de séparer clairement les règles générales des règles de rp. C'est ce que tu as essayé de faire, mais il y a des redites, et les règles concernant les problèmes d'entente, les publicité, les insultes... Ne devraient pas être placées au même endroit que celles concernant les doubles comptes et le nombre de lignes.
    Le fait de faire lire et approuver ton règlement est une bonne idée, mais tu devrais le faire dans un sujet à part. Le problème de la manière dont tu l'as fait, est que si tu dois faire des modifications dans le règlement, personne ne le remarquera, parce que "nouvau message dans le règlement" signifiera "personne qui a signé le règlement", donc pas la peine de regarder.

    Contexte : Il est tiré d'un manga, donc rien à dire de spécial sur l'histoire en elle même. Attention à la rédaction par contre ! L'histoire est un peu embrouillée, et je ne suis pas sûre qu'une personne qui ne connaissent pas l'histoire la trouve très claire. Le problème majeur est qu'à lire ton contexte, je vois mal le type de personnage que je peux jouer, en dehors des quelques personnages principaux. Peut-être devrais-tu détailler les possibilités de jeu ?

    Message d'accueil : Il y en a un, c'est déja une bonne chose. Le fait d'avoir mis une image est une bonne idée, et est sympathique. Les boutons de partenaires sont tous de la même taille, ce qui fait propre et bien rangé. Ca va peut-être sembler un peu maniaque de ma part, mais le fait qu'il y ait un espace entre "Partenaires" et les boutons, et pas entre "Partenaires officiels" et les boutons fait étrange.
    Malgré l'image d'accueil que tu as mis, je pense que ton message d'accueil n'est pas assez complet. L'image ne fait pas tout ! Tu pourrais rajouter un lien vers le contexte et le règlement, un lien vers la fiche de personnage, éventuellement une présentation du staff. La page d'accueil doit aussi servir pour les personnes perdues. Propose un lien vers une section d'aide ! Indiquer également les dernières nouvelles du forum, par exemple la date de son ouverture, etc, peut aussi être intéressant. Le message d'accueil est la première chose que voient les visiteurs, elles doit être le plus soignée possible !

    Le portail : Ouch... Beucoup de modifications à faire. Le module des top sites est trop grand, et fait fouilli à cause de la taille des boutons qui n'est pas uniforme,. Il me semble que les liens donnés, et les partenaires sont ceux par défaut de forum actif. Ton forum n'ayant que peu de memebres pour l'instant, je te conseille de ne pas mettre de portail. Il n'est utile qu'à partir d'un nombre de membres plus important.

    Le RP :
    Un seul sujet pour l'instant donc difficile de juger. Les messages ont au moins l'air d'être d'une taille raisonnable et sans trop de fautes d'orthographe. Le problème est que à cause de ta règle de "un seul sujet par personne en même temps", tu auras du mal à poster dans plusieurs catégories avant quelques temps, et ça risque de ralentir le démarrage de ton forum.
    Poster un message de description dans chaque forum serait une bonne idée. D'expérience, les gens ont tendance à ne pas poster si une catégorie ne contient aucun message.
    Concernant la fiche de présentation, je ne vois pas trop à quoi correspond la catégorie "Description caractéristique". Essaye de le préciser. Je te conseille également de mettre l'histoire en dernier, parce que c'est la catégorie où les membres vont le plus écrire, et si elle est longue, les quatre rubriques suivantes ne seront presque pas visibles (quelqu'un qui regardera la fiche verra une gigantesque histoire qu'il aura la flemme de lire, et manquera du coup les qualité/défaut/emploi/passe temps.

    Le Staff :
    Bon là il y a des améliorations à apporter. Même s'il n'y a pas de faute d'orthographe énorme, il y en a quand même, un peu partout dans le forum, y compris dans les groupes, et dans certaines catégories. Il faut absolument que tu corriges ceci, ça ne fait pas sérieux pour le Staff.
    Concernant l'accueil, il n'est pas exceptionnel non plus. Précise à plusieurs endroits que tu es disponible par MP. Essaye d'adoucir ton règlement avec un ou deux smiley, ne serait-ce que pour souhaiter un bon jeu à tes (futurs) membres. Il faut qu'on sente que le staff est disponible et à l'écoute de ses membres.



Conclusion : Ton forum a un bon potentiel. Essaye de modifier les choses qui clochent le plus, fait de la pub sur les top sites, forums de pub...
J'espère que mes conseils t'auront été utiles. Bon courage pour la suite ! Je reste disponible pour toute précision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

[Analyst Maker] Jaina [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Analyst Maker] Jaina [Accepté]   [Analyst Maker] Jaina [Accepté] I_icon_minitimeLun 14 Juil - 23:47

Merci de l'avoir fait si vite^^.

Désolée j'ai oublié de préciser : ce n'est pas mon forum ^^'. Mais je transmetterai ton analyse au concerné, ne t'inquiète pas :p.

Voici mon bilan :

Très positif ^^. Tu es claire dans ce que tu dis, tu explique pourquoi ca ne va pas ou bien ce qu'il faut/ne pas faire. Ton formulaire est complet et organisé. Et en plus, il est aéré un minimum^^. Peut-être rajouté (enfin ça c'est mon gout) une petite partie à propos du titre. Bon là c'est un mangas donc ca ne sert pas a grand chose mais si tu as un titre genre *réfléchit* heuu... "Mortel Psaume" tu peux dire ce que ça t'évoque, et essayer de deviner de quoi le forum peut parler (note qu'un nom ne doit pas être choisi à la légère^^). Moi je joue beaucoup sur les émotions/sentiments pour les premières impressions et le titre, mais tu n'es pas obligée^^ c'est un conseil.


Donc comme tu l'as peut être deviné, je te dis bienvenue parmi le Staff de Made in Rôle Play !!!! ^^

Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
RPG Magique

RPG Magique


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

[Analyst Maker] Jaina [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Analyst Maker] Jaina [Accepté]   [Analyst Maker] Jaina [Accepté] I_icon_minitimeMar 15 Juil - 1:19

Bienvenue chère collègue! ^0^

Siria, la prochaine fois tu feras analyser mon forum, ça me fait un peu de pub en plus Very Happy

En plus mon forum est super compliqué à analyser xD Si on arrive à l'analyser en détails on peut tout analyser, sauf qu'il faut y passer la journée xD
Revenir en haut Aller en bas
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

[Analyst Maker] Jaina [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Analyst Maker] Jaina [Accepté]   [Analyst Maker] Jaina [Accepté] I_icon_minitimeMar 15 Juil - 1:59

J'ai failli mais nan xD. Pour un premier test c'est peut etre un peu trop long. Et puis il est déjà très bien le tiens, y'aura pas grand chose à dire en négatif ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
Jaina

Jaina


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2008

[Analyst Maker] Jaina [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Analyst Maker] Jaina [Accepté]   [Analyst Maker] Jaina [Accepté] I_icon_minitimeMar 15 Juil - 13:14

Je me doutais que ce n'étais pas ton forum, Siria, mais j'ai fait comme si la personne me l'avait demandé, parce que je me voyais mal m'adresser au vide pour donner des conseils. ^^

Pour le titre, je n'y avait pas pensé, mais c'est vrai que c'est une bonne idée. je mettrai ça dans "Premières impressions".

Merci de m'avoir acceptée !!! Very Happy (ohh le joli rose de mon pseudo Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
RPG Magique

RPG Magique


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

[Analyst Maker] Jaina [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Analyst Maker] Jaina [Accepté]   [Analyst Maker] Jaina [Accepté] I_icon_minitimeMar 15 Juil - 17:23

Ouai, Siria a des gouts bizarres au niveau des couleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Analyst Maker] Jaina [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Analyst Maker] Jaina [Accepté]   [Analyst Maker] Jaina [Accepté] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Analyst Maker] Jaina [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Made in Rôle Play ** :: Les Incontournables :: Nous aider :: Un p'tit boulot ? Par ici ! :: Candidatures acceptées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser